En juin prochain, les Diables Rouges prendront part au championnat d'Europe. Une compétition où Domenico Tedesco devra, cependant, se passer des services de Thibaut Courtois. Une énorme tuile pour le sélectionneur allemand de la Belgique.
Dans Sudinfo, Philippe Albert, ancien international belge et désormais commentateur sportif, a déclaré que Koen Casteels allait plus que certainement être le gardien numéro un des Diables Rouges, à l'Euro. Le natif de Bouillon va encore plus loin et pense même qu'un bon championnat d'Europe pourrait lui permettre, par la même occasion, de prendre place dans les cages belges pour les quatre ou cinq prochaines années. "Courtois est peut-être le meilleur gardien du monde, mais Koens Casteels et Matz Sels sont aussi capables de jouer des gros matches. N’oublions pas qu’ils connaissent parfaitement le groupe belge, qu’ils sont titulaires dans des grands championnats (NDLR : Casteels en Bundesliga avec Wolfsburg et Sels en Ligue 1 avec Strasbourg), qu’ils ont aussi un niveau international. Ils l’ont d’ailleurs prouvé lors des derniers matches qualificatifs. En théorie, Casteels sera donc le numéro 1. A lui maintenant d’être surmotivé et de démontrer que l’absence de Courtois n’a pas une grande importance. S’il saisit sa chance à l’Euro, il pourrait en profiter pendant les quatre ou cinq prochaines années…"
Le groupe des Diables
La Belgique affrontera la Slovaquie, la Roumanie et l'une des quatre équipes suivantes: Israel, la Bosnie, l'Islande ou bien l'Ukraine. Un groupe largement à la portée de Kevin De Bruyne et Compagnie. Il ne faudra, cependant, en aucun cas, sous-estimer, l'une de ses trois équipes.
A LIRE AUSSI
Les Rangers ont pris leurs renseignements pour un Standardman