Les différents clubs de Jupiler Pro League ont désormais plusieurs semaines pour se renforcer. Anderlecht ne compte d'ailleurs pas s'en priver, pour faire ses emplettes.
Et selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants bruxellois auraient d'ores et déjà entamé les démarches pour s'attacher les services de Gerzino Nyamsi, défenseur central du Racing de Strasbourg. Le média français souligne le fait que les Anderlechtois étaient déjà entrés en contact avec l'agent du Franco-Camerounais de 26 ans. Avant de rejoindre l'Alsace, la nouvelle cible du matricule 35 était passée par Châteauroux et le Stade Rennais. Un bien sympathique parcours pour celui qui pourrait donc, ainsi, vivre sa toute première aventure à l'étranger, si les discussions avec l'actuel deuxième de Jupiler Pro League se concluent par un accord.
Le natif de Saint-Brieuc est encore lié au Racing de Strasbourg jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. En 2021, le pensionnaire de Ligue 1 avait, pour sa part, déboursé un million et demi d'euros pour convaincre les Rennais, de laisser filer l'ancien international U20 français. L'occasion est ainsi belle pour le rival du FC Metz d'enregistrer un beau petit bénéfice avec la vente de son joueur.
Gerzino Nyamsi en chiffres
Cette saison, Gerzino Nyamsi a pris part à treize rencontres de championnat, sous les ordres de Patrick Vieira. Entraîneur qui était passé par le banc de Crystal Palace avant de finalement faire son retour en terre française où il va, désormais, tenter de faire oublier son passage raté à l'OGC Nice.
A LIRE AUSSI
Le Lierse tient son nouveau numéro neuf: il arrive de Charleroi