Ce lundi, le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes. Et si on s'attend a du mouvement, il y en a certains qui créent la surprise.
En septembre dernier, Seraing décidait de donner sa chance à Romain Métanire, joueur malgache de 33 ans sans contrat depuis le mois de janvier 2023.
Départ après dix matchs
Avec les Métallos, il allait rapidement devenir titulaire et l'a été lors des neuf derniers matchs. Mais le joueur a décidé qu'il préférait retourner près de sa famille, qui vit aux Etats-Unis. C'est donc après dix matchs officiels disputés avec Seraing qu'il s'en va.
L'arrière-droit laisse Seraing à la quatorzièle place de Challenger Pro League, avec seulement un point d'avance sur les Francs Borains et sept sur Ostende. C'est sans lui que les Liégeois vont devoir lutter pour leur maintien dans l'antichambre de la Jupiler Pro League, quittée la saison dernière après une dernière place obtenue.
C'est avec une rencontre importante contre les Francs Borains que Seraing reprendra la compétition le 14 janvier prochain. Le club devra l'emporter et enchainer les bons résultats pour éviter la relégation à l'échelon inférieur, ce qui serait un véritable drame.