Nous sommes le 31 décembre et il ne reste déjà plus que quelques heures avant que le mercato hivernal ouvre enfin ses portes. Dès le 1er janvier, les joueurs en fin de contrat pourront négocier avec le club de leur choix, en vue d'un transfert gratuit, pour l'été prochain.
Nous avons, pour notre part, réalisé un onze composé entièrement de joueurs en fin de contrat. Le résultat est plutôt pas mal. Nous avons opté pour un 4-4-2 offensif.
Attention, certains clubs possèdent une option leur permettant de prolonger automatiquement le contrat de leurs joueurs. A l'heure où nous vous écrivons cet article, cette clause n'a, encore, été activée pour aucun des joueurs présents dans l'équipe que nous avons mis sur papier. Ils sont donc, ainsi, libres de se mettre à la table des dirigeants intéressés par leurs services. De quoi plus que certainement donner des idées à certaines équipes.
Le onze de Footnews.be
Au goal, c'est inévitablement vers Hervé Koffi (Charleroi) que nous nous sommes tournés. Gaetan Coucke (FC Malines) était aussi une piste intéressante mais le Burkinabé semble, toutefois, être meilleur que l'ancien de Genk, et cela dans pas mal de domaines. Après réflexion, c'est finalement à Nurio Fortuna (Gand) qu'on a décidé de confier le poste d'arrière gauche. A droite, c'est évidemment Daniel Munoz (Genk) que l'on retrouve. Une valeur sûre de notre si belle et charmante compétition. Jan Vertonghen (RSC Anderlecht) et Merveille Bopé Bokadi (Standard de Liège) semblent, pour leur part, être les meilleures options pour composer notre charnière défensive centrale. Au milieu de terrain, un Sven Kums (Gand) et Leonardo Lopes (Cercle), un beau mélange d'expérience et talent. Pour alimenter les deux attaquants, il y'en a pour tous les goûts mais difficile de passer à côté de Nacer Chadli (Westerlo) et Kylian Hazard (RWDM), si le premier cité est loin d'être aussi déroutant qu'avant, le frère d'Eden reste, pour sa part, particulièrement affamé après ces longs mois passés à l'infirmerie. Pour composer l'attaque, on mise sur Michael Frey (Antwerp) et Benito Raman (RSC Anderlecht). Un onze taillé pour au minimum jouer dans le top 8.
Nous vous invitons à créer, vous-même, votre équipe. Afin de connaître l'identité des joueurs en fin de contrat, il vous suffit de cliquer sur ce lien: TRANSFERMARKT.