Arrivé en fin de contrat au Real Madrid, Karim Benzema faisait le choix l'été dernier de rejoindre l'Arabie Saoudite et plus particulièrement Al-Ittihad.
Un club dans lequel il avait de grandes ambitions mais pour le moment, l'ancien Ballon d'Or doit essuyer pas mal de critique, son rendement n'étant pas à la hauteur des attentes.
Pas de départ cet hiver
Et ces dernières heures, les polémiques ont grandi. Quelques heures après avoir désactivé son compte Instagram, il a quitté Djeddah selon les médias locaux. De quoi faire dire à certains qu'un départ du club était à prévoir.
Mais Marca a désamorcé la bombe en expliquant que le Français était parti avec une seule idée en tête, celle de soigner une blessure gênante au pied. Il n'y a donc pas de départ définitif à prévoir pour le joueur de 36 ans.
Footmercato écrit d'ailleurs qu'il peut "affirmer en exclusivité que le joueur ne quittera pas Al-Ittihad cet hiver". Alors que certains l'envoyaient dans d'autres clubs saoudiens, il n'en sera donc rien et Benzema tentera de permettre à son équipe de faire mieux que la sixième place du classement.
Avec 25 points de retard sur le leader, Al-Hilal, il n'y a plus grand chose à espérer pour Al-Ittihad cette saison. Ce qui n'empêche pas les supporters d'avoir des attentes élevées par rapport à Benzema et ses prestations.
Sous contrat à Al-Ittihad jusqu'en 2026, le Français sait qu'il va devoir retrouver le niveau qui l'a amené vers les sommets, que ce soit en club ou en sélection.