Après avoir réalisé un passage à Monaco qui ne correspondait pas aux attentes, Philippe Clement a décidé d'accepter le défi proposé par les Glasgow Rangers.
En Ecosse, l'ancien coach de Bruges et de Genk n'a pas tardé à rencontrer le succès et depuis son arrivée, il reste sur pas moins de treize victoires en seize rencontres avec aucune défaite.
Désillusion pour Clement
C'est donc avec le plein de confiance qu'il pouvait aborder le déplacement chez son éternel rival, le Celtic. En tête avec cinq unités d'avance, il a trébuché à plusieurs reprises lors des dernières journées de championnat et l'occasion était donc belle d'en profiter pour combler un peu plus le retard au classement.
Dans une rencontre équilibrée, les locaux allaient cependant prendra l'avantage dès la 25e minute de jeu via Paulo Bernardo. Et au retour des vestiaires, Kyogo Furuhashi allait doubler l'avantage des siens.
L'expulsion allait compliquer la tâche des Rangers, qui allaient toutefois réduire l'écart en fin de rencontre. Même s'ils poussaient, ils ne parvenaient cependant pas à inscrire un autre but, qui leur aurait permis d'égaliser et de rester à cinq longueurs au classement.
Il reste donc désormais douze journées aux Rangers pour faire un retard de huit points et espérer creuser l'écart sur le Celtic au palmarès. Pour le moment, les Rangers dominent avec 55 titres contre 53 à leur adversaire. Pour Clement, Dessers et les autres, il va donc falloir retrouver le chemin de la victoire dès la prochaine journée.
On rappellera que les Rangers ont déjà remporté la Coupe de la Ligue cette saison et qu'ils pourraient donc réaliser un beau doublé avec le championnat.