Pour Vincent Kompany, les victoires de la saison dernière ne sont plus là. Avec seulement trois matchs remportés en dix-neuf rencontres, Burnley se retrouve donc dans une situation délicate.
Pour tenter de rester dans l'élite du football anglais, il va donc falloir réussir à engranger des points. "Le maintien est toujours entre nos mains", explique-t-il à la BBC. "Nous devons être meilleur que trois équipes et ce n'est pas le cas pour le moment. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour y arriver. Nous avons cela en nous mais on n'y est pas encore. C'est mon unique objectif."
Pour atteindre son objectif, envisage-t-il de recruter durant le mercato hivernal ? "La plus grande amélioration que nous puissions apporter, c'est que nos joueurs fassent un pas de plus. Ce dont nous discutons en ce moment, c'est des scénarios 'et si'. Je ne pense pas que l'on puisse acheter des joueurs de qualité pour la Premier League avec l'argent dont on dispose mais il y a des choses intelligentes que l'on peut faire pour améliorer l'équipe."
Il ne devrait donc pas y avoir de mouvements durant cet hiver, contrairement à ce qui a été le cas lors des deux derniers marchés des transferts estivaux. Et c'est donc avec le groupe en place que Kompany va devoir trouver les solutions, lui dont la place ne semble pour le moment pas menacée malgré les résultats en-deçà des attentes.
À LIRE AUSSI