À Anderlecht, le début de saison a été bon et même meilleur que ce à quoi on s'attendait.
Pour certains joueurs, la première moitié de cette saison a toutefois été plus compliquée que pour d'autres avec des fois un temps de jeu qui a pu ne pas correspondre aux attentes.
"La concurrence est rude"
C'est le cas de Louis Patris, qui a été l'un des premiers transferts du club durant l'été mais qui n'a pas eu l'occasion de prouver souvent que l'on avait eu raison de lui faire confiance.
De quoi lui donner envie d'aller voir ailleurs ? Il a notamment été cité à Schalke, pour évoluer sous les ordres de Karel Geraerts. "Cela ne m’intéresse pas. Non, je n’ai jamais pensé à partir, je viens à peine d’arriver ici. Ce que je veux c’est jouer et j’espère que j’aurai plus de temps de jeu l’année prochaine", répond le pricipal intéressé. "Nous sommes revenus à 6 points de l’Union. Avec les playoffs, ça fait 3. Ce ne tient qu’à une victoire."
Et Patris de conclure : "La concurrence est rude, a expliqué le latéral. Je me suis bien acclimaté ici. C’est un grand club. Tout le monde a le niveau et quand toi tu ne l’as pas directement c’est normal que l’autre joue."
Monté à la place de Sardella, Patris a eu l'occasion de montrer ce qu'il valait à droite. Reste désormais à voir si Brian Riemer fera plus souvent appel à lui en 2024. Ce sera en tout cas son objectif.