Le Cercle Bruges se déplaçait sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (2-0), ce mercredi, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre où les Flandriens ont dû faire sans leur meilleur buteur, Kevin Denkey.
Suite au décès de sa maman, l'attaquant international togolais de 23 ans a été forcé de rentrer au pays. Raison pour laquelle, il n'était pas présent sur la pelouse du Lotto Park. Le club bruxellois et ses supporters ont, toutefois, tenu à apporter leur soutien, au natif de Lomé. Applaudissements et un message rempli de force sur le marquoir du stade, c'est ainsi que le matricule 35 s'est joint au Groen en Zwart. Sur les réseaux sociaux, le droitier d'un mètre quatre-vingt et un a pris le temps, en ces temps difficiles, de remercier tout le monde. "Votre présence au stade et les applaudissements émouvants en hommage à ma mère ont été une source incroyable de réconfort et de force. La chaleur de votre soutien a touché profondément nos cœurs. Je tiens également à exprimer ma gratitude pour l'énorme vague d'amour que j'ai reçu sur les réseaux sociaux. Merci du fond du cœur pour vos pensées bienveillantes."
Prochain rendez-vous
Le 20 janvier prochain, Kevin Denkey et ses coéquipiers se rendront sur le terrain du Racing Club de Genk. Un match qui s'annonce bouillant entre deux équipes toujours bel et bien engagées, dans la course aux Champions Playoffs. Reste désormais plus qu'à voir si les Brugeois tiendront la cadence. Les Limbourgeois semblent, de leur côté, parés pour décrocher le précieux sésame.