Le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise (1-1) ont partagé l'enjeu, ce mardi, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre, une fois de plus, émaillée par l'une ou l'autre erreur d'arbitrage.
Dans le Het Laatste Nieuws, Andreas Skov Olsen a tenu à pousser un coup de gueule contre l'arbitrage belge. Le Danois estime que Christian Burgess aurait dû recevoir une deuxième jaune. Pour rappel, le défenseur anglais avait été averti à la vingt et unième mais pas sur l'action où il permet aux Brugeois d'obtenir un penalty. Un penalty qui n'avait, cependant, pas vraiment lieu d'être étant donné qu'Hugo Vetlesen avait, quelques secondes avant, touché le ballon de la main. "L'arbitre n'a cessé d'interrompre le match. Le fait que Burgess n'ait pas reçu un deuxième carton jaune est incompréhensible. C'est toujours quelque chose ici en Belgique."
Même son de cloche du côté de chez Denis Odoi. "Burgess ? Beaucoup de décisions auraient pu être mieux prises. C'était l'une de ces décisions, oui."
Prochains rendez-vous
Le 16 janvier prochain, les Brugeois iront défier La Gantoise, en quart de finale de la Coupe de Belgique. En cas de victoire, Ronny Deila et ses joueurs affronteront alors le vainqueur de la rencontre entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise. En championnat, le matricule 3 recevra Westerlo, quatre jours après son déplacement chez les Buffalos. L'occasion pour le deuxième club le plus titré du Royaume de déjà retrouver un certain ... Rik De Mil. Coach qui a récemment quitté le Jan Breydelstadion pour tenter l'aventure, au Kuipje.
A LIRE AUSSI
Esposito gâche la fin d'année de son ancienne équipe