Souvent critiqué pour avoir été à l'origine du départ de Kevin De Bruyne de Chelsea vers Wolfsbourg en 2014, José Mourinho a tenu à clarifier la situation. Le Special One a affirmé que la demande de départ avait émané de KDB lui-même, qui était frustré de son manque de temps de jeu, alors que Mourinho aurait préféré le garder dans l'équipe.
L’entraîneur de l’AS Rome qui est passé par des clubs comme Porto, l’Inter, Manchester United mais aussi Chelsea a déclaré: “Nous sommes allés en pré-saison en Asie. Nous sommes allés en Indonésie, en Thaïlande et Kevin devait être prêté à une équipe allemande. J’ai dit non au club, je ne veux pas qu’il soit prêté, je le veux avec moi. Il est resté avec moi et il a commencé la saison de Premier League en jouant dans le onze de départ. Après cela, nous avons joué la Super Coupe d’Europe à Prague contre le Bayern et il n’a pas joué ce match. Et puis, le lendemain, il voulait partir. Nous avons joué le deuxième match de Premier League de la saison contre Manchester United à Old Trafford et nous avons fait match nul 0-0. Il était sur le banc et il a joué quelques minutes, mais cela ne lui a pas suffi, alors il a voulu partir.”
UN MANQUE DE PATIENCE?
The Special One a ajouté: “Quand vous êtes à Chelsea et que vous voulez partir, partez et un autre arrive. C’étaient juste des enfants qui ne pouvaient pas attendre, et leur carrière donne à penser qu’ils avaient raison, mais cela ne dépendait pas de moi. D’autres gars diront probablement que je les ai expulsés, mais pas eux.”
Kevin De Bruyne a joué pour Genk où il a commencé sa carrière (2008-2012), il a ensuite rejoint Chelsea (2012-2014) où il a été prêté au Werder Brême (2012-2013 avant de rejoindre définitivement Wolfsburg (2014-2015). Et enfin après une saison complètement incroyable, le Diable Rouge de 32 ans rejoint Manchester City à l’été 2015. Il est actuellement estimé à 60 millions d'euros. Entre 2018 et 2019, le site Transfermarkt estimé KDB a 150 millions d’euros.