Victorieuse de Naples samedi dernier, la Roma s'est replacée dans la course à une place européenne.
Mais pour les Giallorossi, il faut composer avec des absences. Celle de Chris Smalling pour un certain temps et celle d'Evan N'Dicka lorsqu'il va s'envoler pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Bonucci à la Roma ?
Pour assurer en défense, la Roma penserait donc à Leonardo Bonucci, qui a plus d'une raison de signer dans la capitale italienne. Premièrement, retrouver un championnat qu'il connaît bien et où il se plaît. Deuxièmement la possibilité de retrouver Paulo Dybala, avec qui il a fait équipe à la Juventus.
Enfin, il retrouverait également Salvatore Foti, avec qui il a débuté sa carrière à Trévise et qui est désormais l'assistant de José Mourinho dans le staff de la Roma.
Sous contrat à l'Union Berlin jusqu'à la fin de la saison avec une année supplémentaire en option, le champion d'Europe italien avait rejoint l'Allemagne librement en septembre dernier.
Avec une valeur estimée à 1,5 million d'euros, Bonucci est très loin d'être un joueur impayable. Et s'il est déjà âgé de 36 ans, son expérience pourrait être un plus non négligeable pour Mourinho pour atteindre ses objectifs cette saison.
Toujours en lice en Coupe d'Italie mais aussi en Ligue Europa, la Roma peut réaliser une belle saison et remporter l'un ou l'autre trophée. Pour le titre, cela semble plus que compromis puisque Lukaku et les siens possèdent déjà seize points de retard sur le leader, l'Inter.