Cette année, la première édition de la Ligue des Nations féminine était au programme. Une compétition où les Red Flames ont réalisé de belles prestations.
Malheureusement, celles-ci se sont trop souvent soldées par une certaine furstration et des points laissés filer dans un groupe qui n'était pas simple.
Rester en Ligue A absolument
Ayant terminé à la troisième place derrière les Pays-Bas et l'Angleterre, la Belgique a manqué une occasion de faire un pas vers une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
Mais les Red Flames ont d'autres compétitions à disputer, comme l'Euro 2025. Pour se qualifier, le plus simple est de rester dans la Ligue A de la Ligue des Nations. Ce qui se fera à une seule condition : remporter son double duel contre la Hongrie.
Une double rencontre de barrage contre le deuxième de son groupe en Ligue B qui aura lieu les 23 et 27 février prochains. C'est d'abord à Felcust, à l'ouest de Budapest, que les deux nations se donneront rendez-vous, à la Pancho Arena. Le match retour aura lieu quatre jours plus tard à Louvain, au stade Den Dreef.
Pour l'Euro, la division en Ligues sera de nouveau en place et les deux premiers de chaque groupe de la Ligue A iront directement à l'Euro alors que les troisièmes et quatrièmes iront en barrages. La Ligue B n'offrira pour sa part que des places de barragistes et les Red Flames, 18e au ranking FIFA, doivent donc tout faire pour rester en Ligue A.