Pour les joueurs belges, cette saison est faite de fortunes diverses. Alors que certains cartonnent, d'autres galèrent.
Il y en a un pour qui cette galère pourrait cependant prendre fin très vite. Et pour son équipe, cela pourrait être une très bonne chose. Il y a quelques mois, ce sont en effet pas moins de 62 millions d'euros qui ont été dépensés pour s'offrir ses services.
Enfin prêt pour jouer
Mais depuis le 18 août, Roméo Lavia n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu avec Chelsea. Touché à la cheville puis aux ischios, le joueur qui est arrivé en provenance de Southampton a assisté impuissant aux prestations en demi-teinte de ses coéquipiers.
"Après presque six mois, il sera peut-être intégré dans l'équipe [ce dimanche]", a expliqué Mauricio Pochettino en conférence de presse. Un entraineur qui souhaite cependant que le joueur ne grille pas les étapes et prenne le temps nécessaire.
"Il est bien, mais il a besoin de temps pour retrouver sa meilleure forme. Il désespère de faire ses débuts. À l'instar de Christophe Nkunu , il faut aussi qu'ils comprennent qu'ils doivent vraiment s'entraîner très dur chaque jour, peut-être plus dur encore que les autres joueurs valides, parce qu'ils doivent montrer qu'ils peuvent avoir un impact à chaque moment sur le terrain", d'ajouter le technicien argentin.
Après avoir quitté Anderlecht pour Manchester City, c'est à Southampton que Lavia a vraiment prouvé de quoi il était capable, incitant Chelsea à le recruter. Reste donc à voir s'il pourra montrer aux Blues qu'ils ont eu raison de lui faire confiance.