Ce vendredi soir, le Club Bruges n'a fait qu'une bouchée du RWDM (1-6), lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre clairement à sens unique.
Ronny Deila, au micro de DAZN, a déclaré qu'il était particulièrement fier de ses joueurs. Le coach norvégien veut désormais boucler cette année 2023 par un succès contre l'Union Saint-Gilloise. Lors du match aller, les Blauw en Zwart s'étaient inclinés. L'occasion est donc, ainsi, belle, cette fois-ci, de mettre fin à la série de victoires du leader incontesté du championnat. Une mission qui n'est clairement pas gagnée d'avance pour l'ancien du Standard de Liège et ses joueurs. "Nous avons joué un match solide et nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions. Thiago ? Nous jouions bien depuis un moment et la confiance grandit parmi les joueurs. Nous jouons un match très important mardi. Nous ferons tout pour prendre les trois points contre Union SG."
Simon Mignolet et les Diables Rouges
Thibaut Courtois n'ira pas à l'Euro. Une polémique dont Simon Mignolet préfère, cependant, rester bien loin. Le Limbourgeois n'a d'ailleurs pas voulu faire savoir s'il était encore prêt à venir dépanner les Diables Rouges, comme il avait pu le faire savoir quelques jours après avoir pris sa retraite internationale. "Je ne vais pas commenter cela. Je suis un joueur du Club Bruges. Serai-je à nouveau disponible ? Je n'ai rien à voir avec cela, ce n'est donc pas à moi de faire des commentaires à ce sujet."
A LIRE AUSSI
Grosse catastrophe en vue du côté de Lokeren: "Il tire la sonnette d'alarme"