Le Sporting d'Anderlecht est plus que jamais de retour au premier plan. Après plusieurs années difficiles, les Mauves semblent, cette fois-ci, plus que jamais parés pour enfin retrouver leur place tout en haut de la pyramide du football belge.
Marc Coucke, dans Anderlecht-Online, a d'ailleurs promis que le matricule 35 ferait tout pour remporter un trophée, très prochainement. "Allons-nous remporter un prix ? Nous ferons de notre mieux pour cela. Le fait que vous posiez cette question est déjà un grand pas en avant. Il y a un an, vous ne l'auriez pas posée."
Avec huit points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, les Bruxellois n'ont d'ores et déjà presque plus le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas déballer, avant l'heure, le tapis rouge à leur voisin. Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht accueillera d'ailleurs le Racing Club de Genk, autre équipe qui pourrait, elle aussi, avoir plus que certainement son mot à dire, dans la course au titre. Après avoir reçu les Limbourgeois, les protégés de Marc Coucke joueront, ensuite, le Cercle Bruges, toujours au Lotto Park. Un programme de fin d'année qui se déroulera donc, ainsi, à la maison pour Brian Riemer et ses joueurs. De quoi faire un peu plus souffrir la pelouse du club le plus titré du Royaume.
2024
En Coupe de Belgique, les Mauves se déplaceront sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise, en quarts de finale. En cas de qualification, Kasper Dolberg et Compagnie affronteront alors le vainqueur du derby flandrien entre Gand et le Club Bruges.
A LIRE AUSSI
Grosse catastrophe en vue du côté de Lokeren: "Il tire la sonnette d'alarme"