Lokeren-Temse écrase littéralement tout sur son passage, cette saison, en Nationale 1. Premier de son championnat, le club waaslandien n'est, cependant, pas encore tout à fait certain de pouvoir évoluer en Challenger Pro League, l'été prochain.
En effet dans une interview accordée au Nieuwsblad, Hans Cornelis, entraîneur de l'équipe première depuis plusieurs années, a déclaré que le stade pourrait être un problème. Un Daknam qui ne semble plus vraiment être aux normes pour pouvoir accueillir des rencontres de Challenger Pro League. La ville sait désormais ce qui lui reste à faire si elle ne veut attirer les foudres des supporters de l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge."Mais le plus gros problème pourrait bien être notre stade. Ce dossier traîne également depuis de nombreuses années. La ville est propriétaire de notre infrastructure. Mais si nous voulons être compétitifs au niveau professionnel, nous devrons investir massivement. Et le temps presse."
Une domination claire et nette
Après dix-sept journées, le grand rival du SK Beveren occupe la première place du championnat de Nationale 1. Avec quinze points d'avance sur le troisième, on voit mal comment les Flandriens pourraient ne pas évoluer dans l'antichambre de l'élite du football belge, la saison prochaine. Hans Cornelis et ses joueurs écrasent tout sur leur passage. La RAAL La Louvière, deuxième, tente, pour sa part, de rester au contact de l'ogre waaslandien. Seulement six points séparent les deux anciens clubs de Jupiler Pro League. Les Loups, plus que jamais déterminés à l'idée de retrouver le football professionnel, sont, eux aussi, plutôt bien partis pour monter à l'échelon supérieur.
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: le Club Bruges humilie une deuxième fois le RWDM