C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Bart De Smet est le nouveau président de la Pro League. Celui qui était membre indépendant du Conseil d'Administration a été nommé par l'Assemblée Générale de la Pro League pour un mandat de trois ans.
Il succède à Louis Parys à la tête de l'organisation en charge du football professionnel en Belgique. Parys n'occupait cette fonction qu'à titre intérimaire depuis le départ de Peter Croonen à la fin de l'année 2021.
Voici la réaction de Bart De Smet : "Je tiens à remercier tous les clubs pour la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de ce mandat. C’est un signe de bonne gouvernance que les fonctions de PDG et de président soient désormais clairement séparées. Dans mon nouveau rôle et grâce à mon expérience dans le monde de l’entreprise, je soutiendrai autant que possible la direction de la Pro League pour développer davantage le football belge, comme j’ai essayé de le faire l’année dernière en tant qu’administrateur indépendant.
Louis Parys a également réagi : "La nomination de Bart De Smet au poste de président est la dernière étape de la réforme de notre structure, dont les contours ont été esquissés dans Football First. Bart De Smet a été un atout pour notre conseil d’administration au cours de l’année écoulée et le vote prouve que les clubs sont du même avis. Avec le conseil d’administration, les clubs et la direction, nous allons maintenant continuer à travailler dur pour un football professionnel belge fort, dans le sport et dans la société."
🗞️🆕
— Pro League (@ProLeagueBE) December 21, 2023
Bart De Smet elected as independent Pro League president for 3⃣ years. Congrats 👏
More info:
🇳🇱 https://t.co/msZyzevy6b
🇫🇷 https://t.co/OoVtjlTG8Z pic.twitter.com/NNsBY73rgE
A LIRE AUSSI :
Super League : plusieurs grands clubs refusent d'y participer