Samedi soir (20h45), le Sporting d'Anderlecht recevra Genk dans le cadre de la 19e journée de championnat. Un match que ne disputera pas Zeno Debast puisqu'il est suspendu.
Un coup dur pour les Mauves car le Diable Rouge évolue à un très bon niveau depuis le début de la saison. Dans le podcast MidMid, Jan Vertonghen a d'ailleurs tenu à encenser le jeune défenseur.
"Debast s'est vraiment amélioré. Il aime de plus en plus défendre. De plus, c'est un garçon qui est extrêmement désireux d'apprendre. En raison de ses excellentes qualités de footballeur, les gens disent qu'il ne sait pas défendre, mais ce n'est pas vrai du tout."
Vertonghen a également tenu à souligner les bonnes prestations de Killian Sardella : "Je ne connaissais pas Sardella quand je suis arrivé à Anderlecht. Je me suis rapidement demandé pourquoi il ne jouait pas car c'est un joueur rapide et technique. On m'a ensuite dit qu'il avait eu pas mal de malchance. De mon côté, j'ai directement vu qu'il avait un grand potentiel. En ce moment, tout se passe bien pour lui."
"Pas un cadeau"
Pour le Diable Rouge, les jeunes du RSCA n'ont pas grandi dans un bon environnement ces dernières années : "Des garçons comme Sardella, Debast et Stroeykens ont dû porter une équipe comme Anderlecht lorsque les choses n'allaient pas bien. Ce n'était pas un cadeau pour eux. Aujourd'hui, on peut voir qu'il se développe beaucoup mieux."
A LIRE AUSSI :
Gand envoie un sérieux avertissement aux Anderlechtois