Depuis le début de la saison, Killian Sardella évolue à un très bon niveau. Une belle revanche pour le défenseur anderlechtois, lui qui a été la cible de nombreuses moqueries de la part de ses propres supporters ces dernières années.
Cette saison, le joueur âgé de 21 ans évolue en tant qu'arrière droit. A ce poste, il peut apporter beaucoup plus offensivement. Dimanche dernier, il s'est d'ailleurs montré très dangereux face à l'Antwerp, lui qui a délivré de nombreux centres de qualité.
Franck Boeckx, son ancien coéquipier, est content pour lui : "Mentalement, il a connu des périodes difficiles. Il a souvent été moqué pour ses erreurs défensives dans le passé. Mais c'est encore un jeune joueur, et il en refera. Je suis content de le voir épanoui cette saison."
L'ancien gardien des Mauves a ensuite fait une révélation étonnante : "A un moment, lorsqu'il était critiqué et hué par ses propres supporters, nous nous sommes dits que nous ne le ferions plus jouer à domicile. Nous ne l'utilisions qu'à l'extérieur car à domicile, il se mettait trop de pression. Mais maintenant tout va bien pour lui. Il s'est également débarrassé de ses problèmes au mollet. Il est désormais au top que ce soit physiquement ou mentalement."
Titulaire indiscutable
Sardella est l'un des hommes forts de Brian Riemer depuis le début de la saison, lui qui a déjà disputé 20 matchs et délivré 5 passes décisives.
A LIRE AUSSI :
Tedesco sous le charme d'un talent belge : "Il est spécial"