Le Standard a eu un début de saison difficile et se trouve actuellement dans le ventre mou du classement. Oscillant entre des performances exceptionnelles et des résultats décevants, les Rouches peinent à maintenir une constance.
Sur 10 rencontres face à des équipes ne figurant pas dans le Top 6, l'équipe dirigée par Hoefkens n'a remporté que deux victoires (contre Eupen et Louvain), enregistrant six matchs nuls et deux défaites.
Du coup, Carl Hoefkens a un objectif précis: “On est meilleur en déplacement face aux grandes équipes. C’était un grand challenge pour nous. On l’a prouvé lors des deux derniers matches à Anderlecht. Maintenant, le challenge est de gagner contre les "plus petites" équipes. Elles jouent avec un bloc très bas et beaucoup d’intensité. C’est important pour nous de trouver les clés. Si les équipes évoluent contre nous avec un bloc bas, cela veut dire qu’elles nous respectent. Cela veut dire que l’ont fait bien les choses, qu’ils ne veulent pas d’un match ouvert. Mais c’est très important pour nous de trouver le bon tempo. Et de trouver la qualité dans la dernière partie du terrain.”
OBJECTIF TOP 6?
Pour son prochain match, le Standard se rendra à Malines. Actuellement, les Rouches sont neuvième avec 22 points à 8 points du Top 6.