Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht est revenu de l'Antwerp (1-1) avec un point dans ses valises. Un partage au goût amer pour des Mauves qui auraient clairement pu rafler les trois points.
En coulisses, les dirigeants du matricule 35 commenceraient sérieusement à s'impatienter si l'on en croit les informations du Nieuwsblad. La raison ? La situation d'Amadou Diawara. En effet les Anderlechtois souhaiteraient le voir partir, le plus rapidement possible. Il se dit que l'international malien percevrait un salaire beaucoup trop important. Un départ pourrait donc, ainsi, permettre à Jesper Fredberg et ses collègues de pouvoir encore renforcer un peu plus, certains secteurs. Joueur que le Sporting d'Anderlecht avait, en 2022, payé 1,89 million. Avant de débarquer dans la capitale belge, le natif de Conakry avait, entre autres, porté les maillots de l'AS Rome (2019-2022), Naples (2016-2019) et de Bologne (2015-2016). Un bien beau parcours pour celui qui ne fait, cependant, déjà plus vraiment l'unanimité, du côté du Lotto Park.
Le néant pour Amadou Diawara: un départ comme seul et unique solution
L'ancien coéquipier de Dries Mertens, à Naples, n'a joué que douze rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Brian Riemer. Une situation quelque peu embêtante pour un Amadou Diawara qui avait pourtant montré de belles choses, lors de sa première saison, chez les Mauves. Une époque qui paraît désormais tellement lointaine pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois. Reste désormais plus qu'à voir si un club viendra lui tendre la main ou bien s'il devra finalement rester encore six mois de plus, à Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Schmeichel réagit à la pique lancée par Hoefkens