Le Sporting de Charleroi, douzième de Jupiler Pro League, est parvenu, ce samedi, à ramener un plutôt bon point de son déplacement au Standard de Liège (0-0). Un partage qui permet d'ailleurs aux Zèbres de s'extirper de la zone rouge. Jusqu'à quand ? Affaire à suivre.
Felice Mazzù, à l'issue du derby wallon, a déclaré dans la RTBF que son équipe aurait clairement pu repartir de Sclessin, avec les trois points. Le coach du matricule 22 était, cependant, particulièrement fier de ses joueurs. "C’est une petite victoire, mais quand on voit notre fin de match, on a les deux plus grosses occasions de la partie. On aurait dû marquer un but. L’important est la consistance qu’on a montrée ce soir. Le groupe a prouvé qu’il avait encore envie. C’est dommage qu’on ne reparte qu’avec un point. Le plan de jeu mis en place a bien fonctionné. On a réussi à bien fermer leur entrejeu. Avec un peu plus de maîtrise technique et de confiance, on aurait pu gagner ce match."
En route pour le Limbourg
Ce samedi, Charleroi enchaînera avec un nouveau déplacement, cette fois-ci du côté de Saint-Trond. Les Canaris ont, quant à eux, été battus sur le terrain du RWDM (3-0), ce week-end. Nul doute qu'ils feront tout pour renouer avec la victoire, devant leur public. Après son voyage en terre limbourgeoise, le grand rival du Standard de Liège recevra, dans ses installations, le FC Malines. Une toute dernière avant de boucler une année 2023 qui n'aura pas été de tout repos pour les Hennuyers et leurs supporters.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: le verdict est enfin tombé pour Thorgan Hazard ...