Anderlecht a vu Ethan Butera s'en aller pour l'Ajax Amsterdam il y a quelques mois. Un départ qui a rapporté 1.5 million d'euros aux Mauves, ainsi qu'un pourcentage à la revente.
Ce départ, les supporters bruxellois ont du mal à l'accepter à l'époque. Il faut dire que Butera était considéré comme l'un des meilleurs talent de Neerpede.
Récemment, Jesper Fredberg est revenu sur ce dossier : "On a fait un gros effort financier pour garder Ethan à Anderlecht. Le club était parvenu à un accord sur les conditions du contrat, mais le joueur a tout de même décidé de quitter le club."
Un coup dur pour les Mauves car Fredberg et Riemer croyaient beaucoup en Butera. L'intention était même de le faire jouer avec l'équipe première cette saison. Tout cela n'a malheureusement pas suffit à convaincre le talent de 17 ans de rester au RSCA.
Aujourd'hui, Butera se remet toujours d'une grosse blessure au genou. Le jeune défenseur central n'a en effet plus joué depuis la fin de l'année 2022. Il devrait normalement revenir sur les terrains en début d'année 2024 et débuter avec les Jong Ajax en deuxième division néerlandaise.
Il a commencé le football au RWDM
Butera a commencé le football au RWDM. En juillet 2016, il décide de quitter le club molenbeekois et rejoint Anderlecht.