Le Sporting Charleroi vit une saison compliquée. Adem Zorgane, aussi. Une situation embêtante, à quelques heures maintenant du déplacement au Standard de Liège. Un derby wallon où les locaux auront plus que certainement à coeur d'enfoncer un peu plus l'ennemi zébré. Pour cela, il ne faudra, toutefois, pas sous estimer Felice Mazzù et ses joueurs.
Philippe Albert, de son côté, déclare dans colonnes de Sudinfo (https://tinyurl.com/4kjbzaj8) que Charleroi ne peut pas se permettre un départ d'Adem Zorgane en janvier. Le natif de Bouillon rajoute que le matricule 22 a toujours rencontré pas mal de problèmes lorsqu'il a vendu ses meilleurs joueurs, en plein milieu de la saison. Les Zèbres savent donc, ainsi, ce qu'il leur reste à faire s'ils ne veulent pas un peu plus sombrer. "Charleroi ne peut pas se permettre de le perdre. Il y a déjà eu pas mal d’exemples de joueurs qui sont partis en hiver et qui n’ont pas été bien remplacés. La saison passée, les résultats étaient déjà très mitigés. C’est encore pire maintenant. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités."
Charleroi a la main
L'international algérien (12 sélections) est encore lié au Sporting Charleroi jusqu'en juin 2027. Sa valeur est actuellement, estimée à six millions d'euros. Une bonne chose quand on sait que les Hennuyers n'avaient, en 2021, déboursé que deux millions d'euros pour convaincre Paradou de laisser filer le Fennec de 23 ans. Il y'a un an, l'Olympique Lyonnais ainsi que d'autres clubs européens avaient d'ailleurs pris leurs renseignements mais sans toutefois lancer la moindre offensive.
A LIRE AUSSI
Standard: Alzate remet immédiatement l'église au milieu du village