Ce lundi, Ankaragücü disputait une rencontre de championnat contre Rizespor qui allait mal se terminer.
Au coup de sifflet final, le président du club local voyait rouge et se dirigeait vers l'arbitre, auquel il assénait un coup de poing en plein visage. Ce dernier allait s'effondrer au sol et allait devoir être hospitalisé.
Suspension à vie du monde du foot
C'est avec le visage tuméfié et depuis son lit d'hôpital qu'Halil Umut Meler allait raconter qu'il avait décidé de porter plainte contre les hommes qui l'avaient agressé.
Au lendemain de cette agression, le président d'Ankaragücü avait décidé de donner sa démission. Et ce jeudi, Faruk Koca a tout simplement été suspendu du football à vie par le Conseil de discipline de la Fédération turque de football (TFF). En détention provisoire depuis ce mardi, l'homme a conduit à la suspension du championnat jusqu'à ce 19 décembre.
Comme le rapporte la presse turque, Koca a également présenté sa démission du parti de la Justice et du Développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan. Elu deux fois député en 2002 et 2007, il était candidat potentiel du parti à la mairie d'Ankara pour les élections de fin mars 2024.
On notera que le club de Koca a écopé pour sa part de cinq rencontres à huis clos ainsi que d'une amende d'environ 60.000 euros. Actuellement dixième du classement, le club est à huit points d'une place européenne et possède seulement quatre points d'avance sur le premier club en position de relégable.