Ce jeudi, lors de la sixième journée de la phase de groupes de la Conference League, le Club Bruges accueillait Bodo/Glimt (3-1) tandis que Gand défiait, en Serbie, l'équipe du Maccabi Tel-Aviv (3-1).
Gand s'effrondre au plus mauvais moment
Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs se sont pris un but après seulement neuf minutes. Un goal venu des pieds de Gavriel Kanichowsky. Eran Zahavi, ancien buteur du PSV Eindhoven, a, pour sa part, permis à son équipe de prendre une avance de deux buts, alors qu'on ne jouait que la vingt-quatrième minute de jeu. Julien De Sart, quatre minutes après le retour des vestiaires, a, de son côté, réduit la marque. Enfin l'attaquant déjà auteur du deuxième but des locaux a finalement remis le couvert, à l'heure de jeu. Une bien triste soirée pour des Buffalos qui devront, au contraire de leur adversaire du jour, passer par les seizièmes de finale avant de peut-être filer au tour suivant.
Bruges valide son ticket pour les huitièmes
Le Club Bruges a assuré sa première place. Une bonne nouvelle pour le football belge et son coefficient. Une rencontre où Antonio Nusa a, en premier, ouvert la marque à la vingt-sixième minute de jeu. Les Norvégiens sont, ensuite, revenus au score, via Amahl Pellegrino, à la cinquante-septième. Igor Thiago, homme en grande forme des Blauw en Zwart, a finalement offert, une minute après l'égalisation sur penalty, les trois points aux Flandriens. L'international polonais, Skoras, a, lui aussi, participé pleinement à la fête en plantant son petit goal, dans les toutes dernières secondes de la partie.
Les autres résultats de la soirée (matchs de 21h00)
- Dinamo Zagreb - FC Ballkani (3-0)
- Lille - Klaksvik (3-0)
- Lugano - Besiktas (0-2)
- Plzen - Astana (3-0)
- Slovan Bratislava - Ljubljana (1-2)
- Zorya - Breidablik (4-0)
A LIRE AUSSI
La réaction de Klopp après la défaite de Liverpool contre l'Union