Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise affrontait Liverpool (2-1), dans le match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League. Une victoire qui ne permet, toutefois, pas à l'actuel leader du championnat de continuer l'aventure. Il évoluera, donc, ainsi désormais en Conference League.
Jurgen Klopp, coach allemand des Reds, a déclaré dans Sudinfo que les Unionistes avaient amplement mérité leur victoire. En plus d'être l'un des meilleurs entraîneurs du monde, le natif de Stuttgart, tout comme Alexander Blessin, est aussi une belle personne. "L’Union mérite sa victoire. C’est une équipe bien organisée. En fin de match, nous aurions pu égaliser et cela aurait été bien de prendre un point. Cela ne sert à rien de tirer de grosses conclusions après ce match. Certains joueurs ont pu prendre du rythme et nous n’avons pas de blessés. C’est le principal."
Les Toulousains l'ont fait
Les Violets sont allés s'imposer sur la pelouse du LASK Linz (1-2). Trois points qui permettent aux Français de filer en seizième de finale. Liverpool, grâce à sa première place, est, pour sa part, directement qualifié pour les huitièmes de finale. La saison dernière, l'Union Saint-Gilloise avait d'ailleurs également terminé première. Dans un groupe qui était composé de Malmo, l'Union Berlin et de Braga. Les deux derniers noms cités se sont, pour leur part, retrouvés dans la même poule, cette saison, en Ligue des Champions. Allemands et Portugais ont, cependant, fini à la quatrième et troisième position. Il faut dire qu'avec le Real Madrid et Naples, les espoirs de créer l'exploit étaient particulièrement minces.