Dans le football, les décisions arbitrales continuent d'être critiquées mais il y a parfois où les choses vont trop loin.
Ce fut le cas ce lundi lors de la rencontre entre Ankaragücü et Rizespor. Une rencontre lors de laquelle l'arbitre, Halil Umut Meler, a dû prendre des décisions importantes, dont l'exclusion d'Ali Sowe à la 50e minute de jeu.
"Je vais t'achever, je vais te tuer"
En fin de rencontre, il a également exclu Emirhan Topçu, de Rizespor cette fois, ce qui n'a pas empêché les visiteurs d'égaliser à la fin des arrêts de jeu. Et en tribune, la tension était aussi présente que sur le terrain.
Le président d'Ankaragücü, Faruk Koca, est ainsi descendu sur la pelouse avec d'autres membres du club et a fini par frapper au visage l'arbitre. Mis au sol, celui-ci a dû être hospitalisé, quittant le stade avec le visage complètement tuméfié.
C'est depuis son lit d'hôpital qu'il est revenu sur les faits, en expliquant aux médias turcs : "Il s’est approché de moi et de mes collègues arbitres et m’a dit : 'Je vais t’achever', avant de se rapprocher encore de répéter : 'Je vais te tuer'."
Des faits pour lesquels l'arbitre n'a évidemment pas hésité à déposer plainte : "J’ai déposé plainte contre Koca et les autres personnes qui m’ont frappé. Je ne veux aucun compromis."
L'agence de presse privée DHA annonce que Koca et les deux hommes qui ont donné des coups ont été écroués à la prison de Sincan, située dans la périphérie d'Ankara.