A l'instar de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, un autre membre de la "génération dorée" des Diables Rouges est revenu en Belgique l'été dernier. En effet, Thorgan Hazard a fait le choix de quitter Dortmund pour rejoindre Anderlecht.
Après avoir quitté Zulte-Waregem, l'ancien soulier d'Or a joué de nombreuses années en Allemagne. D'abord au Borussia Mönchengladbach puis au Borussia Dortmund.
L'été dernier, le club bruxellois a pu recruter le Diable Rouge pour une somme plus que correcte (4 millions d'euros). Il faut dire que Dortmund ne comptait plus du tout sur Thorgan.
Lundi soir, le joueur formé à Lens était présent sur le plateau de 'La Tribune'. Dans l'émission présentée par Benjamin Deceuninck, l'Anderlechtois a répondu à de nombreuses questions et a parlé de certains de ses coéquipiers. Il a notamment déclaré que Vertonghen était le leader du vestiaire et que Stroeykens était le joueur qui l'impressionnait le plus.
Depuis quelques mois, la place de titulaire de Kasper Schmeichel est remise en question par de nombreux supporters mauves. Et ce n'est pas la réponse de T. Hazard qui va rassurer les supporters mauves. Le Diable a en effet déclaré que Dupé arrêtait plus de ballons avec ses mains que Schmeichel à l'entraînement.
Il peut faire mieux
Depuis son arrivée au RSCA, Thorgan n'a pas encore marqué de but. Il a néanmoins délivré 3 passes décisives.
A LIRE AUSSI :
Un Gantois impressionne : "L'un des 5 plus grands talents de JPL"