Après son élimination de la Ligue des champions, Lens se concentre désormais sur la Ligue Europa. Les Sang et Or auront l'opportunité de rejoindre cette compétition s'ils parviennent à éviter la défaite à domicile face au Séville FC, qui sera privé de ses supporters mardi à 18h45.
Privés du soutien de leurs supporters, qui ont été interdits de déplacement par un arrêté préfectoral du Pas-de-Calais en raison de la considération d'un match à risques, le Séville FC ne pourra pas bénéficier du soutien de ses fans. Ce contexte est marqué en France par de nombreux incidents violents au cours des derniers mois lors de matchs de football. Le club andalou a réagi en annonçant qu'il allait déposer un recours urgent, en collaboration avec l'Association nationale des supporters français, et a assuré qu'il mobiliserait toutes ses ressources juridiques et diplomatiques pour contester cette décision.
LA FAUTE DU STANDARD!
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, fournit une justification qui peut surprendre dans notre pays. Il explique cette interdiction en partie par la proximité géographique avec Liège ! Selon lui, les supporters sévillans et rouches entretiennent une amitié, et il craint un déplacement massif des supporters liégeois vers le Stade Bollaert. Il considère qu'il existe "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des différents clubs".