Jeudi dernier en Coupe de Belgique, le clasico entre Anderlecht et le Standard a vu de nouveau incidents avoir lieu.
C'est ainsi que le clasico en championnat de dimanche a eu lieu sans la présence des supporters du Standard. Et on a appris ce lundi que décision avait été prise d'un côté comme de l'autre d'interdire les supporters adverses pour toutes les rencontres jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.
"Il faut que les clubs prennent leurs responsabilités"
Une décision qui fait évidemment réagir les principaux intéressés. Du côté d'Anderlecht, c'est la célèbre Michou qui a donné son avis sur la question à la RTBF. "Encore une fois, ce sont les bons supporters qui vont payer pour les mauvais", lance-t-elle.
"Ce n’est pas une majorité quand on voit dans le stade. Mais je crois que pour le moment, il n’y a pas d’autre solution. C’est la meilleure, car c’est de pire en pire. Ça s’est dégradé ces dernières années, peut-être aussi parce que les clubs n’aillaient pas très bien, même si ça va mieux pour nous maintenant. Les supporters déraillent à cause des résultats", ajoute encore Michou.
Du côté du Standard, c'est Fabrice Bertrand, dit Bouba, qui s'exprime sur la question : "Pour les vrais supporters comme moi qui font tous les déplacements, quand on a appris la décision, c’est une déception. C’est le match que l’on coche quand le calendrier sort. Il y a quand même une confrontation entre nous. Il y a une bagarre de supporters sur les chants. On a vu que même les supporters d’Anderlecht ont mis une banderole que si on est leur ennemi, ils sont déçus de ne pas nous avoir en face."
Et Michou de conclure : "Il faut aussi que les clubs prennent leurs responsabilités par rapport aux fauteurs de troubles. Il n’y a pas que ce qui se passe sur le terrain qui est important, l’ambiance, ça l'est aussi. J’ai même connu des époques où les supporters adverses venaient dans mon café. Mais ce n’est plus possible aujourd’hui."