Ce dimanche en Serie A, Romelu Lukaku aura de nouveau fait parler de lui. D'abord pour une bonne raison, ensuite pour une mauvaise.
L'attaquant belge a ouvert le score dès la cinquième minute de jeu dans une rencontre pas simple contre la Fiorentina, bien déterminée à faire son point de retard sur son adversaire du soir.
Lukaku s'en sort très bien
Mais en fin de rencontre, le Diable Rouge était exclu pour une faute sur Christian Kouame, lui aussi ancien joueur d'Anderlecht. Pour cette faute, le Belge savait qu'il risquait trois rencontres de suspension.
S'il a mis en danger l'intégrité de son adversaire avec son tacle, il a été estimé que Lukaku visait le ballon et qu'il ne s'agit donc pas d'un comportement violent de sa part.
Des trois journées qui étaient données le plus souvent données dans ce cas de figure, le juge sportif est passé de plus en plus souvent à deux journées et tout le monde s'attendait à ce que ça soit le cas pour Big Rom. Mais s'agissant d'une faute de jeu, c'est donc finalement une seule journée de suspension qui est infligée à l'attaquant, qui manquera donc le déplacement à Bologne.
Lukaku s'en sort donc très bien et sera de retour pour une autre rencontre importante, contre Naples le samedi 23 décembre prochain. La Roma conclura l'année civile avec un déplacement à la Juventus, qui sera l'occasion de frapper un grand coup en cas de victoire. Mais face à une Vieille Dame qui n'a perdu qu'à une seule reprise cette saison, ce sera compliqué.