À Barcelone, l'objectif est de reconduire le titre remporté la saison dernière mais après la défaite de ce dimanche contre Gérone, la tête du classement s'éloigne.
Les Blaugranas se sont inclinés 2-4 face au leader, qui possède désormais sept points d'avance. Les hommes de Xavi sont cependant en tête de leur groupe en Ligue des Champions, avec trois points d'avance sur Porto et le Shakhtar.
Une ancienne star de Genk à Barcelone ?
L'objectif est donc aussi de briller de nouveau sur la scène européenne. Et pour pouvoir se battre sur plusieurs fronts en même temps, le club souhaite profiter du marché des transferts hivernal pour se renforcer.
Selon les médias espagnols, c'est avec une ancienne star de Genk que cela pourrait se faire. Depuis un certain temps, les Catalans ont un oeil sur Wilfred Ndidi.
Arrivant en fin de contrat à Leicester, le Nigérian de 26 ans pourrai représenter une bonne affaire pour Barcelone. Acheté pour 17,6 millions d'euros à Genk en janvier 2017, il a vu sa valeur monter jusqu'à 60 millions d'euros. Avec la rétrocession de Leicester en Championship, cette valeur a diminué et est aujourd'hui de 18 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Reste désormais à voir si les différentes parties arrivent à trouver un accord pour le milieu de terrain. Un passage à Barcelone serait une belle promotion pour lui et on imagine qu'il ne sera pas difficile à convaincre. Les Foxes pourraient eux aussi facilement accepter si la somme d'argent souhaitée arrive sur la table.