Johan Bakayoko est en feu depuis mois. En effet, le Diable Rouge a déjà inscrit 4 buts et délivré 13 passes décisives depuis le début de la saison.
L'été dernier, Brentford avait déjà flairé le bon coup et avait proposé pas moins de 40 millions d'euros pour l'ailier belge. L'offre avait été acceptée par le club néerlandais mais pas par Bakayoko. Ce dernier voulait rester une saison de plus en Eredivisie.
L'été prochain, la situation sera bien différente. On le voit bien cette saison, le championnat néerlandais devient trop petit pour le Belge. Ce dernier intéresse Tottenham, Dortmund ou encore Liverpool et devrait donc décrocher un top transfert dans les mois à venir.
Gullit prévient Bakayoko
La presse anglaise a récemment demandé à Ruud Gullit si un transfert en Premier League serait une bonne chose pour Bakayoko : "C'est un très bon joueur, mais la plupart des joueurs qui arrivent en Premier League connaissent des difficultés quand ils arrivent ici. La première année est faite de hauts et de bas. Vous arrivez dans un championnat où les attaquants attaquant autant qu'ils défendent. Regardez Noni Madueke. Il était excellent au PSV mais ne joue pratiquement jamais à Chelsea. La Premier League est un championnat à part."