Les Canaris n'ont pas réussi à s'imposer ce soir. Leur adversaire, OHL, s'est retrouvé à dix après seulement une demi-heure de jeu, mais s'en est sorti grâce à une performance phénoménale du gardien Leysen.
Le week-end dernier, Saint-Trond s'était imposé avec une facilité déconcertante face à Malines. Aujourd'hui, Koita et ses coéquipiers étaient opposés à OHL. Les Louvanistes n'ont pas encore gagné sous la houlette du nouvel entraîneur Garcia, même si les petites défaites contre le Club de Bruges et l'Antwerp sont encourageantes.
Warming up ✅#ohleuven #STVOHL pic.twitter.com/YkfPrO6Uud
— OH Leuven (@OHLeuven) December 9, 2023
Le premier but de la rencontre est arrivé rapidement pour les Limbourgeois : un bon centre de Steuckers parvenait à Zahiroleslam, qui plaçait le 1-0 dans le but. OHL échappait à plusieurs reprises au second but: Koita et Zahiroleslam laissaient passer des occasions franches.
BRUNESSSSSSSSSS GOAL GOAL GOALLLLLLL 1-1 #ohleuven #STVOHL pic.twitter.com/zPKkaCqUK5
— OH Leuven (@OHLeuven) December 9, 2023
Ces occasions manquées allaient coûter cher aux Canaris puisqu'en milieu de première période, un centre de Thorsteinsson parvenait à Brunes, qui trompait Suzuki de la tête. Un peu plus tard, Sagrado écopait d'un carton rouge et laissait les Louvaniste à dix. Koita en profitait presque immédiatement, mais son tir dévié était miraculeusement sauvé par Leysen.
🟥 | Richie Sagrado bekoopt zijn hoge intensiteit met een rode kaart! 😬 #STVOHL pic.twitter.com/HfssCRUsDf
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) December 9, 2023
Leysen homme du match
Avec un homme en moins, la principale préoccupation d'OHL après la pause était de tenir le plus longtemps possible. L'équipe locale n'a pas été plus loin qu'une faible tête de Godeau dans le premier quart d'heure. A l'heure de jeu, Kaya plaçait une excellente tête, mais un grand Leysen sortait le ballon du but.
🧤💪 TOBEEEEEE!!!
— OH Leuven (@OHLeuven) December 9, 2023
Schitterende redding van keeper Leysen op de kopbal van Kaya!!
62' | 1-1 | #STVOHL pic.twitter.com/7GSg1wl1pL
Une nouvelle bombe de Koita et deux occasions pour Van Helden étaient à nouveau magnifiquement repoussées par le gardien de Louvain. Saint-Trond a tout tenté mais ne parvenait plus à trouver la faille. L'équipe de Fink n'engrange donc qu'un seul point, ce qui est bien trop peu au terme d'un match à sens unique.