Au RSC Anderlecht, il y a énormément de concurrence au milieu de terrain. Théo Leoni est de nouveau en pleine possession de ses moyens, ce qui ne fait qu'augmenter les possibilités de Brian Riemer.
Le milieu de terrain de 23 ans a parlé des difficultés au milieu de terrain. Il l'a fait dans Het Belang van Limburg. Mats Rits et Thomas Delaney semblent être des certitudes dans l'entrejeu d'Anderlecht. Rits est le verrou de la défense et Delaney apporte la puissance nécessaire dans les duels. Mario Stroeykens est également passé devant Leoni dans la hiérarchie.
Leoni se bat pour sa place
Leoni est plus à l'aise dans la position de Delaney. Mais il peut aussi jouer un cran plus haut. Il veut se battre pour sa place après avoir souffert de problèmes à la cheville ces dernières semaines. Il espère rapidement retrouver une place de titulaire.
"Est-ce que c'était difficile de se retrouver sur le banc après un début de saison aussi fort ? Non, pas du tout. Vous savez pourquoi ? J'ai connu bien pire que cela. J'ai déjà dû attendre si longtemps. J'ai été sous-estimé pendant si longtemps", a déclaré Leoni.
Dans l'équipe de départ contre le Standard ? "Avant, on ne pensait même pas à moi. Mentalement, cela m'a endurci. C'est l'entraîneur qui décide. Aujourd'hui, j'ai eu une bonne discussion avec lui. Maintenant que je suis de nouveau en pleine forme, je suis prêt à me battre pour ma place dans l'équipe", a-t-il déclaré.
Reste à savoir si Leoni sera titulaire demain contre le Standard. Yari Verschaeren sera laissé au repos, mais on ne sait pas non plus si Thorgan Hazard sera prêt pour le match au sommet.