À Anderlecht, le début de saison est très bon. Deuxième du classement, le Sporting s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de Belgique.
Mais dans une compétition comme dans l'autre, la saison reste longue et pour le moment les Bruxellois n'ont encore rien gagner. Il va donc falloir se concentrer sur le match contre le Standard de ce dimanche avant de penser à la suite.
"Comme des affamés"
Un deuxième clasico en quelques jours qu'il faudra remporter de nouveau. Mais en face il y aura une belle opposition, comme ce fut le cas à Sclessin plus tôt dans la saison.
Un match à Liège qui a peut-être servi de déclic aux hommes de Brian Riemer. Killian Sardella explique en tout cas : "Nous avons pris une fameuse leçon en bord de Meuse. Cet excès de confiance ne nous arrivera plus. Depuis cette défaite, quel que soit le match, nous remontons sur la pelouse comme des affamés après la pause."
Une attitude qui permettra aux Mauves d'aborder la rencontre de ce dimanche avec de nouveau une grosse détermination. Anderlecht n'a pas oublié sa défaite de l'aller, ce qui motive le groupe à vouloir de nouveau l'emporter.
"Comme c’était déjà le cas jeudi, nous jouerons avec un gros sentiment de revanche dimanche. La fatigue ne sera pas une excuse car notre noyau est très large et de qualité cette saison. Nous savons que ce match à Sclessin, c’est uniquement à cause de nous que nous l’avons perdu", conclut Sardella à ce sujet.