Manchester City traverse actuellement une période difficile en Premier League. Le champion en titre s'est incliné mercredi contre Aston Villa et a chuté à la quatrième place. Le retour de Kevin De Bruyne est de plus en plus nécessaire.
La saison dernière, City a réalisé un triplé historique : la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. De Bruyne a joué un rôle important dans ces succès en tant que pivot. Mais la poisse s'est ensuite acharnée sur le Diable Rouge.
Blessé, KDB a manqué la quasi-totalité de la préparation de City. Malgré cela, il a participé au premier match de la saison à Burnley. Une décision qui s'est avérée peu judicieuse.
Le pivot s'est à nouveau blessé et, cette fois, les dégâts étaient encore plus importants. Il a même dû subir une intervention chirurgicale, ce qui l'a tenu à l'écart de la compétition pendant des mois. Mais son retour se rapproche après une longue rééducation.
De Bruyne lui-même a récemment fait savoir qu'il espérait revenir sur le terrain au début de l'année civile. Pep Guardiola l'a également laissé entendre. La surprise a donc été grande lorsqu'il a été annoncé que KDB faisait partie de la sélection pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu à la fin du mois.
Activités commerciales
Les spéculations vont bon train ici et là sur un retour anticipé du Diable Rouge. Mais il n'en sera rien, selon le Manchester Evening News. Le média local rapporte que De Bruyne voyagera bien avec le reste de l'équipe pour le tournoi en Arabie Saoudite mais il n'y participera pas.
Il représentera le club en tant que l'un des capitaines et participera aux activités commerciales sur place. Pour voir KDB reprendre du service, les amateurs de football devront probablement attendre les premiers matches du mois de janvier.