Le Club de Bruges semble avoir repris le dessus après une première partie de saison difficile. Lors de ses trois derniers matches, les Blauw and Zwart n'ont pas encaissé un seul but, tout en en mettant onze dans la corbeille. Cette belle performance est en partie due à la renaissance d'Igor Thiago.
Suite à l'échec de Roman Yaremchuk, qui a depuis été loué à Valence, le club a décidé l'été dernier de se doter d'un nouvel attaquant. Quelque 8 millions d'euros ont été déboursés pour Thiago, qui s'était montré prometteur à Ludogorets.
Ses débuts à Bruges étaient également satisfaisants. Mais les choses se sont gâtées pour le Brésilien. L'attaquant de 22 ans n'a pas confirmé ses débuts prometteurs et s'est surtout fait remarquer par ses ratés. Après une nouvelle prestation malheureuse sur le terrain d'OH Louvain, les critiques ont été particulièrement sévères. Mais Thiago a su changer de cap et s'épanouit à nouveau.
Sur le terrain de Besiktas, l'attaquant a donné le ton avec deux buts. Quelques jours plus tard, il a inscrit l'important premier but contre le Standard et mercredi, il a de nouveau inscrit un doublé et délivré une passe décisive en coupe contre Zulte Waregem.
Ces performances demandent évidemment à être confirmées, mais selon Hans Vanaken, les supporters brugeois ne doivent pas s'en inquiéter.
"Tout porte à croire qu'il va poursuivre sur sa lancée. Pour l'instant, il marque à la chaîne et c'est une question de confiance", peut-on lire sur le site Internet du club.
Période d'adaptation
Selon le capitaine, il n'est pas illogique que Thiago ait connu une période difficile. Pour lui, il s'agissait simplement de s'adapter à son nouvel environnement de vie et de travail.
"C'est un garçon qui travaille dur et qui est récompensé. Il a dû s'adapter et il ne maîtrise pas encore tout à fait l'anglais. Il s'est tout de suite bien intégré dans le groupe et il est amical. Il s'entend bien avec tout le monde", a déclaré M. Vanaken.