S'il y a bien un club en Belgique qui représente les traditions et le folklore local, c'est l'Union Saint-Gilloise.
Un club ancré à Forest et qui voudrait y rester, mais aussi acheter un terrain qui appartient à la commune afin d'y construire son nouveau stade. Une réponse devait d'ailleurs arriver avant le 21 juillet mais le dossier n'avance pas.
Risque de voir l'Union partir en Flandre
Lundi au parlement bruxellois, le député Gaëtan Van Goidsenhoven a fait part de ses inquiétudes dans le dossier. "Le club reste dans une situation floue concernant ce projet de stade. Rien ne semble se dessiner entre l’Union et Forest pour le rachat du terrain au Bempt", déplorait le député du MR dans des propos rapportés par Sudinfo (https://tinyurl.com/mu69y8sm).
Selon ce dernier, en faisant traîner le dossier, il existe un risque réel de voir le club être obligé de jouer en Flandre, où les conditions pourraient être plus simples pour le leader du classement. "Le club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes UEFA et doit jouer ailleurs, ce qui n’est pas une solution à long terme. On sait que les dossiers de stade sont compliqués en Belgique. Forest se montre frileuse et il y a un risque de voir l’Union partir en Flandre. La commune de Leeuw Saint-Pierre s’est dite favorable pour accueillir le nouveau stade du club", dit-il.
Quoi qu'il en soit, le dossier du nouveau stade n'avance pas même si ça se bouscule pour devenir celui qui aura en charge d'imaginer à quoi ressemblera la nouvelle enceinte. "On poursuit notre dialogue constructif. La période de dépôt des candidatures est clôturée. 29 candidatures ont été introduites de la part de petits et grands bureaux d’architecture belges ou internationaux, notamment des constructeurs de stade. Cinq dossiers ont été présélectionnés. Le choix final sera annoncé en début d’année", explique-t-on en effet du côté du club.