L'Olympique Lyonnais et John Textor ont reçu la validation qu’ils pourront transférer cet hiver. Du coup, le président se prépare à mettre un énorme budget à disposition du club.
En effet, dans l'attente de la décision de la DNCG sur le maintien ou non de l'encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation, le club rhodanien a réussi à convaincre et à assouplir ces contraintes. Cela signifie que l'Olympique Lyonnais sera en mesure d'effectuer des recrutements lors du prochain mercato hivernal.
Actuellement en position de lanterne rouge en Ligue 1 avec 5 points de retard sur le barragiste, le club dispose désormais de ressources financières importantes pour renforcer son effectif et tenter d'inverser la tendance.
50 MILLIONS D’EUROS
Selon Footmercato, un budget de 50 millions d’euros (hors ventes potentielles) sera à disposition de l’Olympique Lyonnais même si le club n’a pas confirmé ni donné de détail à sujet. Cette somme, c’est celle qui a été présentée aux contrôleurs du football français et ce dernier l’a validé.
Reste à savoir si Textor fera la même chose pour son club en Jupiler Pro League (RWDM) qui est dans le ventre mou du classement.