Pour le Standard, après la défaite subie à Bruges le weekend dernier, il faut maintenant se concentrer pleinement sur le match de Coupe de Belgique contre Anderlecht.
Un deuxième clasico cette saison qu'il faudra, comme le premier, remporter. Le contexte est cependant différent puisque les Rouches sont cette fois-ci en déplacement, ce qui leur a souvent posé problème depuis le début de la saison.
"On est sur la bonne voie"
"On est dans le money-time. Même si tout n’a pas été facile ces dernières semaines, j’ai dit à mes joueurs qu’on était sur la bonne voie. On doit corriger ce problème de défaites récurrentes dans les gros matchs en déplacement, et c’est un bon moment pour le faire", a expliqué Carl Hoefkens en conférence de presse.
"Quand on joue à la maison, on ne doit pas préparer les joueurs car le fait d’être à Sclessin se suffit à lui-même. Mais je veux voir la même chose à l’extérieur", a ajouté l'entraineur du club liégeois.
Un coach qui sait qu'il va falloir se montrer particulièrement efficace devant le but anderlechtois car les occasions ne seront pas très nombreuses. Face à Maxime Dupé, qui prendra la place de Kasper Schmeichel pour l'occasion, il faudra faire en sorte que l'attaquant de pointe ne se retrouve esseulé, comme ce fut le cas de Wilfried Kanga à Bruges.
"Même quand l’environnement est plus hostile, on doit trouver les ressources mentales et physiques. Et cela, on doit l’avoir en nous. On sait qu’on ne va pas créer dix occasions en allant à Bruges ou à Anderlecht. Mais on doit être efficace", explique Hoefkens à ce sujet.