C'est l'un des transferts les plus suprenants de cet été : Thorgan Hazard est revenu en Jupiler Pro League pour s'engager avec Anderlecht. Le milieu de terrain a donné une explication étonnante à son transfert "audacieux".
Fredberg a réalisé une belle opération en ramenant Hazard dans le championnat belge à seulement 30 ans. Le milieu de terrain a été quelque peu mis à l'écart au Borussia Dortmund, mais il avait sans doute suffisamment d'options pour signer ailleurs.
La saison dernière, Hazard avait déjà fait un passage au PSV, mais au cours d'un prêt de six mois, il n'avait pas vraiment impressionné, notamment en raison de nombreuses blessures. Le club d'Eindhoven a finalement décidé de ne pas retenir notre compatriote.
"Les fans ont insisté"
En septembre, nous apprenions que Hazard signait effectivement pour les Mauve et Blanc, et il y avait une grande histoire derrière cela, a-t-il indiqué à RTL Sports. "C'est en partie grâce aux supporters que j'ai signé. Je n'arrêtais pas de recevoir des messages du genre : "Viens chez nous", "Nous avons besoin de toi". C'est cela, ainsi que toute l'histoire dont le conseil d'administration a discuté avec moi, qui a été le facteur décisif". Hazard n'a donc pas tari d'éloges à l'égard des supporters bruxellois.
🎙️ Thorgan Hazard s’est exprimé sur son choix de rejoindre notre club ! 😈 #VamosAnderlecht🟣⚪️pic.twitter.com/udmWIYs4m8
— RSC Anderlecht España 🇪🇸 (@AnderlechtES) December 4, 2023
Le milieu de terrain souffre actuellement d'une légère blessure, contractée juste avant la pause internationale. On s'attend à ce qu'il soit bientôt rétabli et qu'il reprenne sa place dans le onze de départ d'Anderlecht. L'équipe de Riemer occupe actuellement une belle deuxième place.