Depuis samedi, les Diables Rouges sont fixés sur le nom de leurs adversaires pour le prochain Euro.
S'il y en a un pour lequel il faudra attendre les barrages de mars, on sait déjà qu'il ne devrait pas être, sur le papier, le plus difficile d'un groupe déjà à la portée des hommes de Domenico Tedesco.
Mode d'emploi
Et maintenant que l'on sait qui la Belgique affrontera, les supporters vont pouvoir tenter d'obtenir de billets pour des matchs précis. La deuxième phase de vente va commencer et pour ce faire, il y a deux moyens de faire : en étant membre du club 1895 ou non.
Dans le premier cas, ce sont les points qui vont déterminer la priorité : les fans ayant plus de 29,99 points pourront acheter des billets dès ce mardi 11h et auront la priorité pendant 48h. Le 7 décembre, ce sont les fans qui ont entre 15 et 29,99 points qui pourront tenter d'obtenir le précieux sésame. Ceux qui ont entre 5 et 14,99 points attendront le 9 décembre et enfin ceux ayant moins de 5 points pourront tenter leur chance dès le 11 décembre.
Chaque fan recevra un code par mail pour cinq billets maximum pour les trois matchs de phase de groupes. Un code unique avec lequel acheter les billets pour tous les matchs qu'ils souhaitent voir et pour lesquels il faudra dépenser entre 30 et 400 euros.
Pour les autres, qui ne font pas partie de 1895, il est possible de passer par le site de l'UEFA. Ceux qui ont anticipé le tirage et on acheté des billets en octobre ont reçu une réponse au plus tard le 14 novembre. S'ils n'ont pas obtenu le ou les matchs souhaités, ils peuvent échanger leur billet mais c'est de nouveau un tirage au sort qui leur attribuera ou non le précieux sésame.
Ensuite, les billets seront mis en vente selon le même procédé pour chacun des tours suivants. Dès qu'une équipe est qualifiée, il sera possible de passer soit par 1895 soit par le site de l'UEFA.