Cela faisait neuf mois que le Diable Rouge, Thomas Meunier n’avait pas joué un match officiel avec l’équipe A de Dortmund. Ce dimanche, le défenseur droit a joué sept minutes lors du match nul de son équipe face au Bayer Leverkusen.
Pendant plus de neuf mois, Thomas Meunier n'avait pas eu l'occasion de participer à un match officiel avec l'équipe première du Borussia Dortmund. Plus précisément, cela faisait 260 jours depuis sa dernière apparition lors du match contre Cologne le 18 mars. Durant cette période, bien qu'il ait joué dans des matchs amicaux et avec l'équipe réserve du Borussia, le défenseur belge n'avait pas foulé la pelouse aux côtés d'Edin Terzic. Cependant, ce dimanche, Meunier a enfin eu l'opportunité de revenir sur le terrain lors du match contre le Bayer Leverkusen.
Auteur d’une saison compliquée l’année dernière (la faute à de nombreuses blessures) avec seulement 10 matchs, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Bruges et Virton vit des moments difficiles en Allemagne et pourrait envisager un départ dès cet hiver.
RETOUR EN BELGIQUE?
Thomas Meunier s’est exprimé sur le sujet: "Je suis lié à Dortmund jusqu'à la fin de mon contrat en juin. Un départ en hiver ? Je devrai en discuter avec la direction. Tout dépend du signal qu'ils me donnent. Si en janvier ils veulent un autre arrière latéral et ouvrent la porte, nous le considérerons. Une équipe belge ? Honnêtement, je ne sais vraiment pas. Tout dépend des options qui me seront proposées."