Ce dimanche, Carl Hoefkens retournait à Bruges, où il a été licencié la saison dernière après des résultats décevants en championnat.
Si son intention était évidemment d'enchainer sur une deuxième victoire de suite après celle contre Genk, ce sont finalement les Blauw en Zwart qui se sont imposés 2-0.
"Pas une excuse"
À l'issue de la rencontre, le coach liégeois était assez réaliste : "C’était un match où on devait évidemment être meilleurs mais nous n’avons pas réussi à produire notre jeu. Bruges a eu 90 minutes du match, nous 0. On sait que se déplacer à Bruges n’est jamais facile et on était un peu sous pression", déclarait-il.
Un Carl Hoefkens qui ne veut pas se cacher derrière la jeunesse de son groupe pour expliquer le résultat. "Je ne veux pas entendre l’excuse de la jeunesse. On peut avoir une jeune équipe et bien performer contre une telle équipe. Mais aujourd’hui cela n’a pas été le cas", dit-il.
Quant à savoir pourquoi le Standard n'a pas pu faire mieux, il explique : "On a beaucoup souffert lors du premier quart d’heure. On avait aucun premier et deuxième ballon. Mais après les 20 minutes initiales, on est rentré dans le match et on a été bon. Cependant, si tu veux faire un résultat contre Bruges, il faut compter sur tous les détails."
Et Hoefkens de conclure : "On a essayé d’effectuer des changements de façon intelligente pour essayer de les mettre en difficulté comme au match aller mais nous n’avons pas réussi. Pour moi, nous n’avons pas de complexes en déplacement. On essaye de produire notre jeu, mais on joue face à de très bonnes équipes. On a gagné face à Eupen et à Louvain à l’extérieur. Maintenant, on va se concentrer sur le match de jeudi et tout faire pour se qualifier."