Après la défaite contre la Fiorentina, le destin du KRC Genk en Conference League ne tient plus qu'à un fil. Cette saison ne se déroule manifestement pas comme prévu pour le club.
Une saison pleine de déceptions pour le KRC Genk
Les Limbourgeois devaient en effet faire un coup d'éclat sur le terrain de la Fiorentina pour garder leur destin en main en Conference League mais ils n'ont pas réussi à le faire.
Pour l'instant, Genk a connu une saison pleine de déceptions, qui a commencé par un coup de massue avec l'élimination en phase préliminaire de la Ligue des Champions contre le Servette Genève. Cette élimination a été suivie d'une élimination au tour préliminaire de l'Europa League contre l'Olympiakos.
La défaite est synonyme de crise à Genk
Genk a un bilan de 24 points sur 45 en Jupiler Pro League et a reçu un uppercut contre le Standard le week-end dernier. "Si nous perdons contre Gand à domicile dimanche, Genk sera en crise", écrit Het Laatse Nieuws.
Wouter Vrancken n'est pas de cet avis. "Il ne faut jamais penser à l'avance à ce genre de choses. Cela ne sert à rien de se laisser aller à une histoire de 'et si'. Il faut continuer à voir les choses de manière positive", a déclaré l'entraîneur lors de la conférence de presse.
Genk va-t-il quitter le top 6 ?
Vrancken a constaté un manque de dynamisme contre le Standard alors que ce n'était pas le cas contre la Fiorentina, où la grinta était présente cette fois-ci. Une défaite contre Gand pourrait bien permettre à Genk de quitter le top 6 du championnat belge.
"Nous ne devons pas tomber dans le négativisme", a déclaré Vrancken, qui s'appuie sur la bonne première mi-temps contre la Fiorentina. "C'est dommage que nous n'ayons pas pu continuer à le faire pendant une longue période. La Fiorentina a également fait entrer de nouveaux joueurs à la mi-temps."