Au Milan AC, le début de saison n'est pas mauvais mais les Rossoneri veulent faire mieux et pour cela ils veulent se renforcer.
Selon la presse italienne, les dirigeants auraient ainsi mis sur leur liste un joueur qui a brillé lors de son passage en Belgique, ce qui lui avait permis de se faire connaitre sur la scène européenne et de décrocher un beau transfert.
David à l'AC Milan ?
En 2020, Jonathan David était en effet transféré de Gand à Lille contre 27 millions d'euros. Le Canadien continuait sa progression avec les Dogues et beaucoup attendaient de lui qu'il soit une des révélations de la Coupe du Monde il y a un an.
Si ce ne fut finalement pas le cas, ça ne l'a pas empêché de réaliser de nouvelles belles prestations avec Lille. Un club qu'il pourrait quitter en janvier. Son contrat arrive en effet à échéance à l'issue de la saison et les Français ne veulent pas prendre le risque de le voir partir gratuitement.
Mais la valeur du joueur est beaucoup trop élevée pour l'AC Milan. Les 60 millions qui auraient pu être demandés par Lille vont devoir être revus drastiquement à la baisse compte tenu des conditions : la fin de contrat mais aussi les trois petits buts seulement en treize rencontres de championnat.
Lille aurait d'ailleurs fixé le prix aux alentours de 40 millions, un prix beaucoup plus raisonnable et qui permettrait tout de même de réaliser un beau bénéfice si le deal se conclut. Pour le moment, rien n'indique toutefois que cela se fera.