Après les dernières rencontres de qualification pour l'Euro lors du rassemblement international de novembre, le tirage au sort aura lieu ce samedi.
C'est à la Philarmonie de l'Elbe de Hambourg que le rendez-vous est donné ce samedi après-midi. Dans une des salles les plus performantes sur le plan acoustique, le spectacle sera assuré dès 17h35 par le ténor allemand Jonas Kaufmann et le violoniste David Garrett, un duo déjà à l'oeuvre lors de la finale de la Ligue des Champions de 2012 entre le Bayern et Chelsea à Munich.
Tirage au sort
Vers 18 heures, le tiage au sort sera retransmis et il n'y a pas beaucoup de changements par rapport aux tirages au sort précédents. Le seul qui est à noter c'est que les équipes du pot 2 n'y sont plus en raison de leur classement FIFA mais en raison du classement lors de la phase de qualification.
Autre précision, le tirage au sort est intégral et aucun aménagement n'est prévu, comme ce fut le cas pour les groupes de qualification. Les raisons politiques, géographiques ou climatiques ne pourront donc pas être évoquées pour la constitution des groupes.
Pour rappel, 21 des 24 participants sont connus. Les trois derniers, qui seront dans le pot 4, seront connus après les matchs de barrage du mois de mars.
En ce qui concerne la Belgique, la seule certitude c'est qu'elle évitera l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la France et le Portugal. Elle pourrait en revanche tirer des nations comme les Pays-Bas (pot 2), la Croatie (pot 3) et l'Italie (pot 4).